lundi 19 octobre 2015

Blythe custom make up

Tuto custom Blythe doll

Voici un tutoriel rapide pour vous aider à la custom de votre petite poupée !


LE MATÉRIEL

Un cutter, des pastels secs, des crayons et/ou pastels aquarellables, de l'acrylique, de l'aquarelle, du vernis Fimo brillant.

MAKE UP

Pour tout ce qui est fards ( à joues et à paupières ) le pastel sec est très bien et à un rendu naturel. Pour l'utiliser il faut l'effriter sur une feuille à l'aide d'un cutter puis l'appliquer soit au doigt soit avec une éponge à maquillage.

Pour ce qui est taches de rousseur, grains de beauté, cils et rouge à lèvres je conseil d'utiliser de l'aquarelle ou de l'acrylique selon le rendu désiré. Pour la bouche un fini avec du vernis Fimo brillant permet de donner une touche de gloss.


CONSEILS PRATIQUES

- pour les fards il faut passer une couche de MSC dès que vous êtes satisfait(e) sinon pour chaque erreur vous risquez de devoir tout effacer...

- les taches de rousseurs ont un joli rendu avec de l'aquarelle mais il faut penser à faire des nuances différentes ( très foncées - plus claires ) pour que ce soit naturel.

- passer le MSC quand la surface est complètement sèche

Pour toute question, n'hésitez pas en commentaire !

- Elli



1 commentaire:

  1. slt je voudrais savoir se que c est le msc que je puisse en acheter et commencer mes premeire custom de poupee merci je te laisse mon mail pour sa arniaudanabelle@outlook.fr

    RépondreSupprimer